18 mai 2020
La ville de Mamoudzou assiste depuis plusieurs semaines à une recrudescence des dégradations des biens publics. Dans la nuit du vendredi 15 mai au samedi 16 mai 2020, au moins trois individus se sont attaqués à la caméra de vidéoprotection située sur le rond point du stade de Cavani. La base du mât a été sectionnée afin de dérober l’ensemble mât et caméra.
Le maire condamne avec la plus vive fermeté cet acte malveillant dont les dommages s'élèvent à plus de 10.000 €. La caméra a enregistré des images de la scène avant d’être mise hors d’usage. Ces images pourront être utilisées par les enquêteurs pour l'identification des auteurs.
La ville de Mamoudzou s’est constituée partie civile et a déposé plainte le 16 mai 2020 auprès du procureur de la République Monsieur Camille MIANSONI en vertu de l'article 322-3 du code pénal disposant que :
est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende, la destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien destiné à l’utilité publique et appartenant à une personne publique, et/ou lorsqu’elle est commise par plusieurs personnes, agissant en qualité d’auteur ou de complice.
Commentaires(0)