09 mai 2020
Selon le dernier bulletin d'information de l'ARS, Mayotte compte 98 personnes de plus ces dernières 24h portant le nombre de cas confirmés à 998 depuis le début de l'épidémie dans le département. Le nombre de malades actifs est de 496.
Dans le détail, 11 décès sont à déplorer au total. 45 personnes hospitalisées pour une infection COVID-19 dont 9 en réanimation et 28 en médecine. 492 personnes sont officiellement guéries et 118 retour à domicile à la suite d'une hospitalisation.
Une capacité de 300 tests par jour
Le laboratoire public du CHM et le laboratoire privé Troalen renforcent progressivement leur capacité de tests, pour répondre aux demandes des médecins hospitaliers et libéraux, avec un objectif : atteindre puis dépasser une capacité de 300 tests/jour.
Vers une solidarité intra régionale
Afin de conserver une importante capacité d’accueil au CHM, l’ARS de Mayotte et l’ARS de la Réunion ont décidé, en étroite collaboration avec les établissements hospitaliers publics et privés de l’océan indien, de faire jouer la solidarité intra régionale : les évacuations sanitaires vers la Réunion libèrent des lits à Mayotte, permettant d’accueillir à Mayotte tous les patients dont l’état de santé l’exige, dans de bonnes conditions de sécurité et de qualité des soins.
Commentaires(0)