02 mai 2020
Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus poursuit sa progression à Mayotte. 57 personnes de plus ces dernières 48h portant le nombre de cas confirmés à 596.
Dans le détail, 30 cas nouveaux ont été signalés le 30 avril et 27 supplémentaires le 1er mai. Deux nouveaux décès ont été déplorés, dont l’un chez un patient de 48 ans seulement. Enfin, 29 personnes sont hospitalisées au CHM, parmi lesquelles 4 dans le service de réanimation.
Mayotte est classée en zone rouge
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a classé hier le département de Mayotte en zone « rouge », considérant 2 critères : l’intensité de la circulation du virus et la tension dans le secteur hospitalier. La démarche de déconfinement, qui sera engagée en métropole à partir du 11 mai, sera pour cette raison retardée à Mayotte.
Vers une augmention du nombre de tests
Depuis l’introduction du virus à Mayotte, plus de 3 100 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM.
D’une capacité quotidienne de 100 tests il y a un mois, nous sommes passés à une capacité de 300 tests par jour aujourd’hui, annonce l'ARS. La capacité sera encore renforcée pour atteindre 400 tests quotidiens, ce qui permettra de tester toutes les personnes qui présentent des symptômes, les personnes fragiles et les cas contacts des personnes touchées.
L’équipe chargée de la recherche des cas contacts autour des cas confirmés, pour identifier et protéger les plus fragiles, a été et sera encore renforcée.
Commentaires(0)