29 mai 2020
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 , la DJSCS, l’ARS, le RECTORAT et l’ADSS ont conçu un dispositif de formation pour la protection des habitants de Mayotte. Cette formation est un parcours d’information et de conseils destinés à accompagner les participants dans l’application des gestes barrières et des consignes de sécurité sanitaire en vue de la reprise des activités professionnelles. Elle s'est déroulée ce vendredi 29 mai à la Place de Place de la République à Mamoudzou et a réuni pas moins de 70 participants.
Cette formation s’adresse en priorité à tous les acteurs de la vie associative, les bénévoles et les professionnelles de la protection de l’enfance, du sport, de la culture, de l’aide à la personne ou encore de l’environnement.
L’ADSS (Association pour le Développement des Sauvetages et du Secourisme à Mayotte) a pour objectif de former un maximum de personnes aux gestes de premier secours, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies. A l’issue de la formation, un diplôme est délivré qui peut resservir par la suite dans la vie professionnelle. Cette association s’occupe d’organiser les postes de secours et propose différentes formations : le PSC1 (Prévention Secours Civil), le PSE1 (Prévention Secours en Equipe) et la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
Commentaires(0)