Le deuxième tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin 2020.
Le dépôt des candidatures, autres que celles enregistrées les 16 et 17 mars,......
il y a 4 ans
Après avoir pesé le pour et le contre, nous pensons que la vie démocratique doit reprendre tous ses droits : le 27 mai, nous présenterons au président de la République un décret qui appellera les électeurs à se rendre aux urnes pour le second tour des municipales le 28 juin prochain, annonce Édouard Philippe.
La vie démocratique reprendra-t-elle à Mayotte ?
Le département de Mayotte est toujours classé « rouge » en raison des tensions du système hospitalier, déjà fortement sollicité, classant le département en zone de « circulation......
Mansour Kamardine, Député de Mayotte, réagit suite à l'audition de la délégation outremer vendredi. Il revient également sur les mesures annoncées par la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, pour accompagner les étudiants ultramarins en mobilité dans l'hexagone (Lire l'article "Étudiants ultramarins de l'hexagone : la MOM annonce des aides spéciales"). Le Député de Mayotte parle de "discrimination des étudiants mahorais", ci-dessous l'intégralité du communiqué.
Annonce de la ministre des outre-mer concernant le retour des étudiants outre-mer
Le......
Jean-François COLOMBET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement tient à saluer les efforts accomplis par tous les Mahorais depuis la mise en œuvre du confinement, il y a 9 semaines.
Il témoigne de sa grande reconnaissance à l’égard de tous les personnels soignants, de tous les personnels du secteur public et privé, ainsi que de tous les bénévoles associatifs qui maintiennent leur activité pour assurer la continuité de la vie de la Nation.
Le 18 mai, marque le début d’une nouvelle phase dans la lutte contre le virus, dans laquelle, plus que jamais, chacun devra......
L'Agence Régionale de Santé a officielement annoncé le passage de l'île au « stade 3 » du plan de lutte contre le COVID-19. En effet, ces derniers jours l'île a connu une augmentation rapide des personnes contaminées par le virus. Le nombre de cas confirmés passe alors de 326 au 22 avril à 539 au 30 avril, soit une augmentation de 40 % pendant cette période.
Face à cette progression rapide du nombre de cas, qui signe le début de la vague épidémique, le Député Mansour Kamardine monte une nouvelle fois au créneau et en appelle à l'action.......