Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus continue sa progression à Mayotte. 115 personnes de plus ces dernières 48h portant le nombre de cas confirmés à 854.
Dans le détail, 10 décès sont à déplorer au total. 47 personnes sont hospitalisées au CHM, parmi lesquelles 7 dans le service de réanimation. 352 personnes sont officiellement guéries et 112 retour à domicile à la suite d'une hospitalisation.
...
Depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’Insee propose toutes les deux semaines un point de conjoncture au niveau national, dans lequel une estimation de la baisse d’activité est produite. Lepointd e conjoncturenational qui est diffusé ce jour fournit une nouvelle estimation de la baisse d’activité, mais aussi pourla première fois une analyse des disparités régionales ou départementales en la matière. Le présent communiqué présente et détailleles résultats obtenus sur Mayotte enmatière d’évaluationdel’impact......
Le monde fait face à une situation sanitaire sans précédent. À Mayotte nous sommes dans une urgence sanitaire et sociale en même temps. L'heure est grave puisque notre département est placé en zone rouge et son déconfinement est incertaine au vu de la progression de la pandémie. Le département vient de passer au stade 3 de l'épidémie.
Le non-respect des mesures de confinement et la non application des gestes de barrière, restent les raisons principales de l'augmentation inquiétante du nombre des cas observés tous les jours. Malgré les diverses mesures prises par les......
Face à la crise sanitaire qui impacte fortement l’économie du territoire, le gouvernement a mis en place des mesures fortes de soutien aux entreprises
Le fonds de solidarité : 824 très petites entreprises (TPE) mahoraises ont d’ores et déjà bénéficié du 1er volet du fonds de solidarité (jusqu’à 1500 € par entreprise) pour un montant total versé de 1 181 327 euros.
L’activité partielle des salariés : 1 354 entreprises ont été retenues afin de bénéficier du dispositif d’activité partielle pour 12 515 salariés......
Une nouvelle période de marées de vives eaux va concerner Mayotte du mercredi 6 mai au vendredi 8 mai inclus. Les services chargés des secours et de la sécurité (18 ou 17) ainsi que les maires ont été prévenus afin qu’ils demeurent vigilants.
Les marées suivantes, intégrant le phénomène de subsidence, sont attendues :
mercredi 6 mai 2020 : une marée de 4m11 à 15h35
jeudi 7mai 2020 : une marée de 4m27 à 16h13
vendredi 8 mai 2020 : une marée de 4m31 à 16h52.
Écoutez les consignes de sécurité
Tenez-vous au courant du niveau des......
2 vols par semaine maintenus entre La Réunion et Paris
Le contexte marqué par la persistance de la crise et des restrictions de voyages édictées par les gouvernements de nombreux pays, oblige Air Austral à maintenir une activité réduite et à prolonger la suspension d’une grande partie de ses vols. A ce jour, deux rotations Réunion<>Paris par semaine, qu’elle continue d’opérer pour les strictes besoins impérieux de voyage, restent maintenus.
Dans l’attente des modalités précises du déconfinement par le gouvernement français, s’agissant......
Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus continue sa progression à Mayotte. 53 personnes de plus ces dernières 24h portant le nombre de cas confirmés à 739.
Dans le détail, 3 nouveaux décès sont à déplorer ce jour, portant le total de décès liés au coronavirus à 9. Ils concernent deux personnes admises en réanimation et une personne hospitalisée en médecine au Centre Hospitalier de Mayotte. Deux des personnes décédées hier avaient moins de 60 ans.
Enfin, 44 personnes sont hospitalisées au CHM, parmi lesquelles 6 dans le service de......
Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus poursuit sa progression à Mayotte. 57 personnes de plus ces dernières 48h portant le nombre de cas confirmés à 596.
Dans le détail, 30 cas nouveaux ont été signalés le 30 avril et 27 supplémentaires le 1er mai. Deux nouveaux décès ont été déplorés, dont l’un chez un patient de 48 ans seulement. Enfin, 29 personnes sont hospitalisées au CHM, parmi lesquelles 4 dans le service de réanimation.
Mayotte est classée en zone rouge
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a......
L'Agence Régionale de Santé a officielement annoncé le passage de l'île au « stade 3 » du plan de lutte contre le COVID-19. En effet, ces derniers jours l'île a connu une augmentation rapide des personnes contaminées par le virus. Le nombre de cas confirmés passe alors de 326 au 22 avril à 539 au 30 avril, soit une augmentation de 40 % pendant cette période.
Face à cette progression rapide du nombre de cas, qui signe le début de la vague épidémique, le Député Mansour Kamardine monte une nouvelle fois au créneau et en appelle à l'action.......